languageالعربية

B.Trabelsi : Ben Ali ne voulait pas briguer un sixième mandat

Le gendre de l’ex-président, Zine El Abidine Ben Ali, Belhassen Trabelsi a affirmé dans une interview accordée à la chaine Attessia TV, que le président déchu n’avait pas l’intention de se présenter aux élections présidentielles de 2014. Il a ajouté que Ben Ali avait l’intention de d’officialiser sa décision à l’occasion du congrès du RCD-dissout qui était programmé en 2013.

Dans ce même contexte, Belhassen Trabelsi a indiqué que certaines parties voulaient pousser Sakher EL Materi à prendre le pouvoir après le départ de Ben Ali. Il a ajouté que Ben Ali ne voyait pas Sakher El Materi comme possible successeur.

Dans ce contexte, Belhassen Trabelsi a déclaré que sa sœur Leila était active sur la scène sociale ce qui a alimenté les spéculations sur l’avenir du pouvoir en Tunisie mais en réalité, elle n’avait aucune intention de succéder à son époux.

Belhassen Trabelsi a déclaré que le régime de Ben Ali a trop duré ce qui explique son vieillissement et sa régression. Il a ajouté qu’il était proche du régime comme en atteste ses excellentes relations avec le président déchu mais il n’était pas à la tête du régime.

Par ailleurs, le gendre de l’ex-président, a démenti les informations selon lesquelles il a élaboré la liste des 65 personnalités qui ont appelé Ben Ali à se présenter à un sixième mandat en 2014.